PAC - Progression Accompagnée en Chute
Deux formules possibles :
- PAC (9 sauts)
- PAC - Brevet A (15 sauts)
Comment ça se passe ?
C'est la méthode d'enseignement de la chute libre par excellence. Habituellement pratiquée en 7 sauts, nous la proposons en 9 sauts.
Elle permet dès le premier saut de chuter de 4000 mètres.
Durant une semaine vous aborderez les règles de sécurité, la météorologie, le matériel, les techniques de chute libre, le pilotage sous voile, le pliage, ...
Le 1er saut est réalisé accompagné de deux moniteurs brevetés d'état. Après 50 secondes de chute libre, vous ouvrez votre parachute, au besoin avec l'aide d'un moniteur. Vous vous dirigerez ensuite pour vous poser en douceur, guidé par radio.
Les 5 sauts suivants sont effectués avec un seul moniteur qui vous enseignera les bases de la chute libre. Vous découvrirez également le pilotage d'une voile.
Les 3 derniers sauts de la formation PAC, sont réalisés seul en complète autonomie.
Option PAC brevet A (en 15 sauts) :
Dans ce cas, vous ferez 6 sauts solo de plus. Cela vous permettra d'obtenir directement le brevet A, le 1er brevet fédéral, qui vous permet de sauter dans tous les centres écoles agréés par la Fédération Française de Parachutisme.
Chacun de vos 6 sauts accompagné sera filmé et débriefé pour vous permettre de progresser, et vous récupèrerez bien sûr les vidéos.
Conditions d'inscription
- Certificat médical obligatoire (télécharger ici), établi par tout médecin, de moins d’1 an
- Pas de luxation d'épaule
- 15 ans révolus (autorisation parentale pour les mineurs). Au-delà de 50 ans, un entretien avec la direction technique est nécessaire avant inscription pour un stage
- 1 semaine de disponibilité (les sauts qui n'auraient pas pu être réalisés pendant la semaine du stage seront effectués les week-ends suivants)
- 100 kg maximum