Durant une semaine vous aborderez les règles de sécurité, la météorologie, le matériel, les techniques de chute libre, de pilotage sous voile, de pliage, ...
Vous effectuerez votre premier saut à 1200 m, largué par un moniteur. Le parachute, muni d'une sangle reliée à l'avion, s'ouvrira automatiquement peu après la sortie, et ensuite, vous vous dirigerez pour vous poser en douceur, guidé par radio.
Après chacun de vos sauts, un débriefing vous aidera à progresser.
Si vos premiers sauts sont concluants, vous ferez rapidement vos premières chutes libres et d'étape en étape, vous apprendrez à devenir autonome en chute pour vous orienter vers la discipline de votre choix.
Le stage se déroule sur une semaine et comprend 5 sauts. Il permet à l'élève d'acquérir rapidement et avec un maximum de sécurité les premières sensations de la chute libre.
15 ans révolus (autorisation parentale pour les mineurs). Au-delà de 50 ans, un entretien avec la direction technique est nécessaire avant inscription pour un stage.
1 semaine de disponibilité (les sauts qui n'auraient pas pu être réalisés pendant la semaine du stage seront effectués les week-ends suivants)